La vie est belle


La vie est belle. Cela vous dit quelque chose ? Le film de et avec Roberto Benigni ? Le parfum de Lancôme ? Non tout simplement. Car la vie est incroyablement belle.


Certains moments de la vie sont vraiment à couper le souffle. Un paysage magnifique, une information positive et étonnante dans le flots des nouvelles, une chanson qui donne des frissons ....


Même s'il est tentant dans notre société actuelle de sortir notre smartphone pour immortaliser et partager ce moment avec le monde, faites plutôt une pause.

Prenez sincèrement le temps de vous émerveiller du monde qui vous entoure.


"Continuez à sourire, car la vie est belle et il y a tellement de choses à quoi sourire." Marilyn Monroe

C'est ce que j'ai vécu un week-end de juin avec 240 #fabuleuses. 2 jours intenses, forts en partages, en émotions, émouvants et enrichissants. Et pourtant j'en suis revenue sans aucune photo. Seuls mes souvenirs dans mon coeur et mes images dans ma tête resteront de ces jours magiques. Et j'en suis heureuse.


De nouvelles études menées par Dacher Keltner, chercheur clé dans ce domaine, suggèrent que l'émerveillement à la capacité à changer notre perception du monde, des autres et de nous même. Selon lui,

  • S'émerveiller aide à relativiser, à prendre du recul lors de situations stressantes ou difficiles.

  • S'émerveiller permet de distinguer ce qui est essentiel de ce qui a peu d'importance pour nous

  • S'émerveiller rend le sentiment d'appartenance à un groupe et l'atteinte d'un objectif plus facile

  • S'émerveiller pourrait également avoir des effets positifs sur notre système immunitaire


Alors comment s'émerveiller ?

Pas besoin de partir à l'autre bout du monde pour s'émerveiller. Il vous suffit de profiter des belles choses qui vous entourent au quotidien. Un pommier en fleur, un café servi avec un grand sourire par un serveur, un coucher de soleil... et vous vous sentirez moins stressé.e mais plus heureux.se


En savourant pleinement un moment extra-ordinaire, vous ressentirez un impact bien plus puissant que ce que vous pensez.


"L'émerveillement, la gratitude c'est quoi ? C'est ouvrir les yeux et réaliser que l'extra-ordinaire était déjà là, sous notre nez." Hélène Bonhomme

Alors prêt.e à ouvrir grand vos yeux et passer en mode émerveillement et gratitude ?

Vous aurez plus de chances à apprécier le monde autour de vous si vous ralentissez et vous vous déconnectez de tous vos appareils numériques.


Je vous invite cet été à passer à ce mode "émerveillement et gratitude". Car une fois que vous aurez fait la liste non pas des cadeaux que vous voulez, mais de ceux que vous avez déjà, comme le propose Ann Voskamp, vous verrez que le cadeau est la gratitude.


La gratitude est ce second plaisir qui prolonge la joie éprouvée. En vous entraînant quotidiennement grâce à un journal de gratitude par exemple, vous vous rendez compte des changements qui s'opèrent dans votre vie.


Si vous avez des difficultés à changer de Mindset alors


Le coaching est votre clé pour ouvrir votre conscience


Je serai heureuse de vous accompagner sur le chemin d'une meilleure connaissance de vous même, de prendre des décisions qui vous correspondent réellement, de passer à l'action pour que ces décisions deviennent les expériences de votre vie. Bref, à oser avoir une vie épanouissante qui vous ressemble.


Et si ce n'est encore fait, je vous invite à réserver votre séance de coaching offerte




Et si ce sujet vous intéresse, je vous invite à lire également cet article








L'optimisme et l'estime de soi, des émotions positives à fructifier. (dessinetaviecoaching.com)













N'´hésitez pas à commenter, partager cet article.







9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout