Je m'aime un peu, beaucoup, passionnément ...

Dernière mise à jour : 28 déc. 2021


Pour terminer l'année en beauté et clôturer notre calendrier de l'avent sur le thème de la bienveillance, il m'a semblé utile de rappeler qu'être gentil.le envers soi même et s'aimer permet non seulement de vivre plus sereinement mais aussi de distiller plus de gentillesse autour de soi.

Voici quelques conseils de base à appliquer au quotidien pour être son.sa meilleur.e ami.e


Conseil 1 : Soyez tolérant.e.s sur vos faiblesses


Apprenez à aimer vos différences et faites-en un atout. Il est heureux que nous soyons tous et toutes différent.es. Je suis sincèrement convaincue non seulement que la singularité de chacun fait la beauté de ce monde et qu'à force de vouloir chercher la perfection, on finit par s'oublier et de ne plus être soi même.


Conseil 2 : Concentrez vous sur le moment présent


Certes, hier vous étiez plus jeune mais demain vous serez plus vieux (vielles). Vivez donc pleinement aujourd'hui et goûter aux plaisirs de ce jour car vivre dans le regret ou dans

l´hypothétique bonheur de demain vous passerez votre vie à être constamment insatisfait.es.

« S’aimer nous-mêmes fait des miracles dans nos vies. » – Hay

Conseil 3 : Laissez parler vos émotions


Notre culture, notre éducation ne nous ont pas appris à laisser vivre en nous nos émotions. Colère, peur, joie, tristesse... chaque émotion est légitime. Il est important de l´accueillir, de comprendre le message caché derrière pour enfin mieux l'apprivoiser


Conseil 4 : Gérez vos échecs avec du recul


Personne ne réussit tout dans une vie. On connait tous des échecs. Parfois ils paraissent insurmontables et sont difficiles à accepter. Et pourtant avec le temps, on s'aperçoit qu'ils font partie de la vie, qu'ils nous permettent de grandir. J'aime à répéter qu'il n'y a pas d'erreur mais seulement des apprentissages.


Petit cadeau pour vous remercier

de vos commentaires, partages, confiance... Voici une petite affiche à imprimer qui j'espère vous rappellera combien vous êtes une fabuleuse personne.

J'accepte mes qualités
.zip
Download ZIP • 161KB




Besoin d'aide pour passer à l'action?

Vous me direz "plus facile à dire qu'à faire". Si vous vous sous-estimez ou ne voyez plus vos compétences, vous avouez avoir peu de confiance en vous alors il est temps de vous faire épauler.

Je serai heureuse de vous accompagner sur votre chemin d'une meilleure connaissance de vous même et ainsi libérer vos talents et vous révéler vos potentiels.


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout