Et si vous partiez « Au-delà de vos frontières »

Dernière mise à jour : 13 sept.




Osons le dire, une mobilité géographique n´est jamais toute rose. Au-delà de la difficulté de la langue, du changement de climat et de la biodiversité qui va avec. ; il y a aussi ces envies d´un produit ou d´un plat bien de chez nous. Mais surtout le manque des êtres chers et le mal du pays.


Il est alors tout à fait normal et nécessaire que chacun puisse identifier et écouter ce que ces émotions veulent dire. Je vous suggère de vous regarder avec bienveillance afin d´abord de faire le deuil de votre vie d´avant et ensuite de mettre des actions en place et des solutions pérennes afin de profiter pleinement de cette expérience.


Tout l´enjeu d´une expatriation est bien là : en découvrant d´autres façons de vivre, de voir le monde, vous apprenez sur vous même. Et là est la plus belle et plus grande des aventures !

Si le coup de blues persiste, ne restez pas seul. Le programme « Au-delà de vos frontières » que j´ai créé avec Emily Verhee peut vous aider à traverser cette phase.


C´est pour cela que Dessine ta vie Coaching et Cultural Bridges se sont associés pour vous proposer un accompagnement singulier et unique alliant une formation sur les aspects multiculturels et un coaching individualisé. En apprenant à vous ouvrir à la culture du pays d'accueil ; vous vous adapterez plus facilement et comprendrez mieux l´autre et son environnement. Pour au final, en apprendre sur vous-même.


1.2.3. Prêt Partez

Autres articles susceptibles de vous intéresser

Et si on parlait expatriation ?

Et le conjoint accompagnateur, il fait quoi ?

Ces amitiés qui naissent lors d'une expatriation.

Quand Monsieur suit Madame en expatriation

"On part vivre à l'étranger les enfants" Et mon ado, il en pense quoi ?

 

Pour plus de conseils





 

Vous souhaitez en savoir plus sur mes programmes de coaching ?

Je vous offre un "Flash Coaching" de 30 minutes pour faire connaissance et vous aider !


N'hésitez pas à partager cet article sur vos réseaux sociaux, à vos contacts et ami(e)s.


10 vues0 commentaire